Double trentième pour Les Plaines et la Boutique du Livre

Célébrons notre tradition littéraire!

Saint-Boniface, le 21 septembre 2009. C’est sur un air de festivités que Les Éditions des Plaines et la Boutique du Livre amorcent l’automne 2009. Les deux entreprises voisines invitent la population à   venir célébrer leur 30e anniversaire de fondation lors d’une fête spéciale qui se tiendra le 14 octobre 2009, entre 16h et 19h, au 315, rue Kenny, à   Saint-Boniface au Manitoba.

À cette occasion, de nombreux clients et partenaires viendront rendre hommage à   ces deux piliers de la littérature francophone au Manitoba. Aux propriétaires actuels se joindront les anciens propriétaires de ces deux sociétés de l’industrie culturelle pour partager des anecdotes et pans d’histoires entourant la fondation, le développement et la mission des institutions célébrées.

Au menu : lancement de livre et annonce en primeur du partenariat avec le géant Amazon

L’auteure franco-manitobaine France Adams profitera de l’occasion pour lancer son nouvel album pour enfants tant attendu du public ayant pour titre l’Arbre aux coeurs, publié aux Plaines.

C’est avec grande fierté que Les Éditions des Plaines procédera au dévoilement des détails entourant la signature d’une initiative internationale conclue avec la réputée compagnie Amazon et sa filiale BookSurge. Ce faisant, Amazon permet de rendre disponibles plus de 250 titres publiés aux Plaines par divers moyens de publication et dans de nombreux pays du monde.

« Par cette entente, Les Éditions des Plaines devient la première maison d’édition francophone au Canada à   bénéficier d’une telle entente avec Amazon. Les retombées ont déjà   commencé à   se matérialiser et ce n’est qu’un début », confirme Joanne Therrien, présidente des Éditions des Plaines.

« Les médias et la population sont invités à   venir rencontrer sur place l’auteure France Adams, les propriétaires et le personnel des deux entreprises. Les gens auront la possibilité de feuilleter les livres électroniques des Plaines et découvrir l’impressionnante collection de livres et de musique francophone du monde offerte à   la Boutique du Livre », de renchérir Huguette LeGall, copropriétaire et éditrice en chef des Plaines. Barbara Bowes et Annie Girard, également copriétaires des Éditions des Plaines, ainsi que la quinzaine de personnes du collectif, propriétaires de la Boutique du Livre, seront au rendez-vous, en compagnie des fondateurs.

Vous avez donc rendez-vous avec le passé, le présent et le futur d’une littérature francophone en pleine effervescence au Manitoba le 14 octobre prochain à   Saint-Boniface. Passez le mot!

Source :

Joanne Therrien, présidente
Huguette Le Gall, éditrice en chef
Les Éditions des Plaines
Tél. (204) 235-0078
direction@plaines.mb.ca