Les Éditions des Plaines participent à   la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur

Les Éditions des Plaines sont heureuses et fières de participer à   la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur (JMLDA) le 23 avril 2010, et d’ainsi continuer à   affirmer leur soutien à   la création et aux créateurs.
« Autour de l’Arbre aux coeurs », l’auteure France Adams et l’illustrateur Serge Salvador se rendront à   l’école d’immersion française Henri-Bergeron située à   Saint-Boniface. Avec les élèves d’une classe de 4e année, ils discuteront du processus de création par le biais de différents ateliers. Cette rencontre avec des professionnels devrait permettre aux enfants de mieux comprendre la création et l’élaboration d’un album,  la synergie entre le texte et l’image, le travail et la responsabilité de l’auteur et de l’illustrateur.

De nombreuses activités sont organisées dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur pour mettre à   l’honneur l’écrivain et le processus de création littéraire. Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la JMLDA.