L’héritage noir


Texte de Robert Livesey

Illustrations de A.G. Smith

Traduit de l’anglais par Marie-Hélène Duval

On estime que plus de 60 millions d’Africains ont été arrachés à leur famille, leur culture, leur religion pour devenir des esclaves. Victimes de préjugés et de violence, l’histoire des Noirs se résume en un dur combat mené avec force, détermination et courage. Partez à la rencontre de sportifs de renom, de brillants inventeurs, de journalistes talentueux et bien d’autres personnalités fortes.
Bien trop souvent oubliés, découvrez ces personnages fascinants et les évènements marquants de cette période et comment ils ont contribué à façonner l’histoire et la culture du Canada.

EXEMPLES D’ACTIVITÉS :
•    Fabrique un tambour africain
•    Crée une médaille de bravoure
•    Réalise la maquette d’une cabane de pionnier

L’héritage noir est le 10e titre de la collection À la découverte du Canada publié par les Éditions des Plaines. Entièrement illustré, il est accompagné d’activités et comprend un index.
La structure de ce livre d’histoire facilite la compréhension et l’apprentissage et en fait un excellent outil d’appui. Elle relance l’intérêt du jeune lecteur grâce au mélange de grands faits historiques qui ont contribué à façonner le Canada et d’anecdotes comme l’origine de l’expression « the real McCoy », le récit d’évasions d’esclaves audacieuses, comme celle d’Henry « Box » Brown qui a voyagé plus de 25 heures dans une caisse, la tête en bas, ou encore l’histoire d’Herbert Carnegie, l’un des meilleurs joueurs de hockey canadien, qui n’a pourtant jamais joint la LNH à cause de ses origines.

Autres titres de la collection « À la découverte du Canada »
Les défenseurs
Les Premières nations
Les Vikings
La Nouvelle-France
La traite des fourrures
Les rebelles
Les loyalistes
La Grande Guerre
Le chemin de fer

96 pages, broché
14,95 $ CAN
ISBN 978-2-89611-245-6

Pour toutes commandes hors du Canada, envoyez-nous un courriel