Entre fleuve et rivière

EntreFleuveCouvertureWeb
Correspondance entre Gabrielle Roy et Margaret Laurence

Traduit de l’anglais par Sophie Voillot et Dominique Fortier

En février 1976, alors au sommet de leur carrière respective, Gabrielle Roy et Margaret Laurence entament une correspondance qui se poursuivra pendant sept années.

Les deux romancières se découvrent de nombreux points communs, vecteurs de compréhension et de partage dépassant les barrières de l’âge et de la langue. Dans sa première lettre à Gabrielle Roy, Margaret Laurence écrit d’ailleurs au sujet de La route d’Altamont : « Comme je partageais un pan de ces origines manitobaines, je pouvais si bien les comprendre et les ressentir. »

Ces lettres expriment leurs espoirs, leurs frustrations, leur quotidien, leurs joies et leurs craintes. Elles offrent un aperçu remarquable de la vie de deux des plus grands écrivains canadiens, à une période où, déjà reconnues pour leur talent, ces deux auteures luttaient pour poursuivre une œuvre qu’elles n’étaient pas certaines de pouvoir mener à terme. Grâce à l’intimité de ces échanges, ce sont les portraits de deux femmes remarquables et de leur amitié qui sont à découvrir.


144 pages
21,95$
ISBN 978-2-89611-249-4

Pour toutes commandes hors du Canada, envoyez-nous un courriel