Je m’appelle Parvana

L97828961150201

Texte de Deborah Ellis

Plus de deux millions d’exemplaires de la trilogie Parvana vendus à travers le monde

Le film animé ‘Breadwinner’, de la série Parvana, réalisé par Angelina Jolie-Pitt et dirigé par Nora Twomey, sera diffusé en 2017.

Parvana contribue avec sa famille à la construction d’une école pour filles et plus tard, elle devient elle-même professeur. La situation demeure difficile en Afghanistan, surtout pour les femmes et les enfants qui sont exposés, dans leur quotidien, aux attentats-suicides, à la guerre et à d’autres formes de violence. Les femmes ayant peu de droits, la lutte pour la reconnaissance des droits des femmes se poursuit. Des écoles pour filles continuent d’être incendiées et des activistes féministes assassinées.

Lorsque Deborah Ellis a entendu parler de la mainmise des Talibans sur l’Afghanistan, en 1996, et des crimes qu’ils perpétraient à l’endroit des femmes et des filles, elle a décidé d’agir.
Ce fut le début d’une aventure qui mena à la parution de la série Parvana.
Aujourd’hui, la guerre se poursuit et personne ne peut prédire avec certitude qui en sortira vainqueur. Pour la population afghane, la vie continue. Des personnes comme Parvana, Shauzia et Mme Weera travaillent d’arrache-pied pour permettre aux gens de vivre une vie meilleure. Ce sont ces personnes, ainsi que de très nombreux autres Afghans – femmes, hommes et enfants —, que le monde doit soutenir.

ISBN 978-2-89611-502-0 | 14,95$