Contactez-nous/

Envoyez-nous

une commande

 

Éditions des Plaines

Tél: 204-235-0078

Fax: 204-233-7741

admin@plaines.mb.ca

Nous acceptons

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

L'éditeur remercie le Conseil des arts du Canada et le Conseil des arts du Manitoba du soutien accordé dans le cadre des subventions globales aux éditeurs et reconnait l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada et du ministère du Sport, de la Culture et du Patrimoine du Manitoba, pour ses activités d’édition.

© 2018 Éditions des Plaines

Paul Genuist

 

Paul Genuist a fait ses études au Lycée de Rennes et à la Faculté de Haute-Bretagne, France (LèsL, 1957; M.A., 1958; Doct. 1961). Il commence sa carrière d’enseignant comme assistant à   Liverpool, Grande-Bretagne (1957-1959). Il émigre au Canada en 1959 et, la même année, il accepte un poste d’enseignant à l’Université de la Saskatchewan, où il consacre sa carrière, prend une retraite anticipée en 1994 et est nommé professeur émérite. Il réside à Victoria, Colombie-Britannique.

Bibliographie

Alain-Fournier face à l’angoisse, Lettres Modernes, 1965
La faillite du Canada anglais, Éditions Quinze
Marie-Anna Roy, une voix solitaire, Éditions des Plaines

Critique de presse

À propos de Marie-Anna Roy : une voix solitaire

« Paul Genuist nous fait un portrait équilibré de cette femme courageuse mais difficile à vivre »

Carole J. Harvey, Femmes d’action, novembre 1992, p.41

« Paul Genuist connaît bien son sujet. … Solidement documenté, cet ouvrage met au/à jour une écriture à résonance humaniste qui « va directement à   l’essentiel : le bien, le beau, le vrai », réaliste à tout prix, sans recherche formelle. »

Linda Fortin, Nuit Blanche