top of page
Héros autochtones
Guide pédagogique

En 2018, la version « originale d’Héros autochtones • Anishinaabewi-ogichidaag », intitulée « Go Show the World: A Celebration of Indigenous Heroes », a figuré parmi les finalistes du Prix littéraire du Gouverneur général, dans la catégorie de la littérature jeunesse, livre illustré.

Résumé du livre

Souhaitant faire connaitre aux jeunes de tous les horizons ses héros autochtones, Wab Kinew a composé des textes inspirants mettant en vedette des héros autochtones du Canada et des États-Unis. Malgré leur expérience unique, tous ont ceci en commun : la confiance en soi et un lien avec le territoire. Les superbes illustrations du célèbre artiste Joe Morse donnent vie à ces héros d’autrefois et d’aujourd’hui qui ont montré au monde qu’ils ont su et savent aller de l’avant et qu’ils comptent.

Contactez-nous/

Envoyez-nous

une commande

 

Éditions des Plaines

Tél: 204-235-0078

Fax: 204-233-7741

admin@plaines.mb.ca

Nous acceptons

Inscrivez-moi à l'infolettre

  • Instagram
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

L'éditeur remercie le Conseil des arts du Canada et le Conseil des arts du Manitoba du soutien accordé dans le cadre des subventions globales aux éditeurs et reconnait l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada et du ministère du Sport, de la Culture, du Patrimoine et du Tourisme du Manitoba, pour ses activités d’édition.

Actu_2021_CAC-logo.png

© 2025 Éditions des Plaines

bottom of page