Contactez-nous/

Envoyez-nous

une commande

 

Éditions des Plaines

Tél: 204-235-0078

Fax: 204-233-7741

admin@plaines.mb.ca

Nous acceptons

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

L'éditeur remercie le Conseil des arts du Canada et le Conseil des arts du Manitoba du soutien accordé dans le cadre des subventions globales aux éditeurs et reconnait l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada et du ministère du Sport, de la Culture et du Patrimoine du Manitoba, pour ses activités d’édition.

© 2018 Éditions des Plaines

Soumission de manuscrit

 

Envoi d’un manuscrit : edition@plaines.mb.ca

Avant de nous soumettre un manuscrit, merci de prendre une minute pour consulter la politique éditoriale des Éditions des Plaines et suivre nos recommandations.

Comment soumettre un manuscrit

Avant l’envoi de votre manuscrit, notez que les  Éditions des Plaines s’appliquent à donner la parole aux écrivains d’expression française de l’Ouest canadien, ainsi qu’aux auteurs dont le sujet traite de l’Ouest canadien, des Métis, des Inuits et des Premières Nations, dont les œuvres sont susceptibles d’intéresser le public canadien.

 

Nous publions principalement les genres suivants: albums et romans jeunesse; romans, contes et légendes autochtones; essais historiques sur la francophonie de l’Ouest canadien; nouvelles et romans adultes; essais historiques sur les pensionnats indiens; écrits sur les Premières Nations, les Inuits et le peuple Métis.

 

Pour soumettre un manuscrit, vous devez nous faire parvenir une version électronique de votre texte par courriel à edition@plaines.mb.ca. Nous vous demandons expressément de joindre à celui-ci une fiche qui nous informera autant que possible sur la démarche qui entoure votre création. Elle indiquera vos coordonnées ainsi qu’une courte biographie, le nombre de pages du manuscrit, le genre et le public cible, le thème et/ou le sujet ainsi que (et surtout) un synopsis de votre écrit.

 

Prévoyez un délai de quatre à six mois avant de recevoir une réponse.

Comment présenter mon manuscrit

 

Veuilez soumettre votre texte à interligne double. N'utilisez qu'une seule police de caractères. Le texte devra être paginé. Faites le moins de mise en page possible.

 

Les utilisateurs de Windows et de Mac sont priés de sauvegarder leur texte en Word.  Si un autre logiciel est utilisé, prière de sauvegarder sous le format RTF.